FAQS

Vous êtes vraiment dans l’vent! 🙂

En achetant vos produits sur Baba Souk, vous contribuez au design indépendant et vous encouragez une jeune entreprise créative. Qui dit mieux?! Nos trésors signés Baba Souk sont conçus localement à Montréal (Canada) par notre talentueuse équipe de designers. Nous sélectionnons aussi des produits importés fabriqués à la main par d’habiles artisans de partout dans le monde.Nous visitons les marchés traditionnels marocains aux mille et une couleurs, appelés « souk », pour vous dénicher les plus jolis trésors. Nous soutenons aussi nos confrères designers en offrant certains de leurs produits sur notre boutique. C’est notre façon de soutenir le design indépendant et de promouvoir la créativité.Nous sommes fiers de proposer une alternative au « Made in China ». Nous encourageons cette forme de consommation plus sentie, plus censée, plus positive.Nous souhaitons vous inspirer, vous faire voyager à travers les couleurs, les tissus et les pompons, et surtout, titiller votre créativité!

FAQS:

Quand et comment commander sur votre site?

Vous pouvez commander sur notre site Web 24 h par jour, 7 jours sur 7. Une fois votre achat effectué, vous recevrez un accusé de réception par courriel dans un délai de 24 heures. Après ce délai, si vous ne l’avez toujours pas de reçu, nous vous prions de vérifier dans votre boîte de courriels indésirables. Certains systèmes étant plus sensibles, notre courriel pourrait s’y trouver.
Votre commande sera expédiée à partir de Montréal (Canada) par Postes Canada dans les 48 heures suivant votre achat. Nous vous aviserons par courriel lorsqu’il sera en route.
Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (heure de l’Est). Toutefois, nous répondons fréquemment aux courriels en dehors de ces heures. Soyez à l’aise de nous contacter pour toutes questions!

Paiements

Tous vos paiements en lignes sont sécurisés par PayPal ou Stripe. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard, les cartes de débit et les paiements PayPal.

Notez que vous n’êtes PAS dans l’obligation de détenir un compte PayPal pour conclure votre transaction par carte de crédit ou débit.

Après avoir cliqué sur le bouton « Achat », vous serez dirigé automatiquement sur le site de PayPal. Si vous n’avez pas de compte PayPal, cliquez sur le lien « Je n’ai pas de compte PayPal » (en dessous du bouton jaune). Vous pourrez conclure votre transaction.

-Puis-je faire un achat sur votre site même si je n’ai pas de compte PayPal? Bien sûr! PayPal vous offre l’option de payer directement avec une carte de crédit. Cliquez simplement sur « Je n’ai pas de compte PayPal » en bas du formulaire (en dessous du bouton jaune) qui apparaîtra lors de l’encaissement.

-Pourquoi suis-je dirigé sur PayPal quand je paye avec une carte de crédit? Tous nos paiements en ligne sont sécurisés par PayPal. Toutefois, vous n’avez PAS besoin d’avoir un compte pour payer. Après avoir cliqué sur « Achat », PayPal vous permettra d’effectuer votre achat avec votre carte de crédit. Il ne suffit que de cliquer sur « Je n’ai pas de compte PayPal » en bas du formulaire (en dessous du bouton jaune).
Votre commande vous sera expédiée une fois que nous aurons reçu la totalité du paiement.

Devise :

Nos prix sont listés en dollars canadiens. Vous pouvez changer la devise en utilisant le menu déroulant « Devise », situé à gauche en bas de la page du produit. La conversion des devises est fournie par Google et reste approximative. Les taux sont mis à jour quotidiennement. La transaction vous sera facturée en dollars canadiens. Les taux de change finaux et autres frais sont générés par PayPal ou la compagnie de votre carte de crédit.

Taxes:

Canada: Les taxes seront appliquées selon votre province de résidence. Elles apparaîtront sur votre relevé de transaction avant d’effectuer votre achat.
États-Unis : IL N’Y A PAS DE TAXES DE VENTE POUR LES COMMANDES PROVENANT DES ÉTATS-UNIS (vous êtes chanceux! Profitez-en!)

Expédition au Canada et aux États-Unis :

Le coût d’expédition est clairement inscrit au moment de l’encaissement ainsi que sur votre relevé de transaction.
Au moment de l’encaissement, vous pourrez sélectionner votre mode de livraison préféré (standard ou express). Nous utilisons les services de Postes Canada et prenons le soin de vous proposer les meilleurs prix d’expédition offerts sur le marché.
Livraison standard au Canada : 2 à 5 jours ouvrables.
Livraison standard aux États-Unis : 4 à 10 jours ouvrables.

Livraison express : Pour recevoir votre achat dans les plus brefs délais, vous pouvez choisir l’option express. Votre paquet vous sera livré en 2 jours ouvrables presque partout au Canada. Pour les États-Unis, il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrables.

Notez que nous nous réservons un délai de 48 heures pour traiter votre commande. Dans la plupart des cas, nous les acheminons en 24 heures. Soyez à l’aise de nous contacter pour toutes questions concernant votre commande.

Frais de douanes américaines :

Bien qu’ils soient peu fréquents, les frais et les taxes supplémentaires réclamés par les douanes sont à la charge du client.

Ramasser votre commande au Baba loft

Vous pouvez éviter les frais de livraison en venant chercher votre commande à notre loft de Montréal. SVP, envoyez-nous un courriel pour prendre rendez-vous. Nous sommes situés dans le quartier HOMA, près du métro Préfontaine (vous trouverez aussi du stationnement sur la rue). Notre adresse est 2019, rue Moreau, bureau 300, Montréal, Canada H1W 2M1.

Magasiner au Baba loft

Si vous préférez le « vrai » magasinage au lieu de commander vos produits en ligne, nous serions heureux de vous recevoir au Baba loft. SVP, envoyez-nous un courriel pour prendre rendez-vous. Nous sommes certains que vous aimerez votre visite. Notre loft est vraiment charmant! Nous organisons aussi des boutiques pop-up tout au long de l’année. Si vous voulez en être informés, nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre.

Expédiez-vous à l’international?

Absolument! Nous sommes heureux d’expédier vos commandes partout dans le monde! Si vous êtes situés en dehors du Canada et des États-Unis, SVP contactez-nous par courriel en nous spécifiant votre commande et votre adresse de livraison. Avant de procéder à l’achat, nous vous enverrons une estimation de prix d’expédition. Lorsque vous approuvez votre commande, nous vous enverrons une facture par courriel, payable par PayPal.
Les envois internationaux peuvent avoir un délai de livraison plus long. Toutefois, nous vous fournirons par courriel la date précise de réception de votre commande une fois votre achat effectué. Notez que les frais et les taxes supplémentaires réclamés par les douanes sont à la charge du client

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 100 $

Nous sommes heureux d’offrir gracieusement les frais de livraison standard pour toute commande de plus de 100 $ expédié au Canada et aux États-Unis. Pour être admissible à la livraison gratuite, votre achat doit être de 100 $ et plus excluant les frais de livraison et les taxes. Nous sommes désolés, mais les commandes à l’international ne sont PAS admissibles.
* SVP, notez que les produits qui figurent dans « La galerie d’art Baba » ne sont PAS admissibles à la livraison gratuite.

Code promotionnel -15% sur votre achat

En vous inscrivant à notre infolettre, vous recevrez un code promotionnel vous donnant droit à -15% sur votre premier achat. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à entrer votre courriel dans le formulaire en cliquant ici. Ensuite, rendez-vous dans votre boîte courriel. Vous devriez avoir reçu un courriel de confirmation. Si après quelques minutes, vous n’avez toujours pas reçu ce courriel, allez voir dans vos courriels indésirables. Certains systèmes étant plus sensibles, il pourrait s’y trouver.

Une fois que vous avez confirmé votre inscription, vous recevrez aussitôt votre code promotionnel de livraison gratuite par courriel. Puis, vous pourrez utiliser ce code dans notre formulaire de paiement et bénéficier de votre rabais immédiatement.

* Seulement un coupon par adresse postale, ne s’applique pas sur les items en solde ou sur les oeuvres d’art originales.
Dans le cas où vous ne receviez pas immédiatement votre confirmation d’inscription à l’infolettre par courriel, SVP, vérifiez dans votre boîte de courriels indésirables. Certains systèmes étant plus sensibles, il pourrait s’y trouver. S’il n’y est pas, contactez-nous.

Emballage cadeau gratuit!

Nous offrons GRATUITEMENT l’emballage cadeau! Vous n’avez qu’à cocher le bouton « Emballez ce cadeau gratuitement ». Nous nous assurerons d’emballer joliment votre présent! Vous voulez y inclure un message spécial? Pas de prob! Dites-le-nous au moment d’effectuer votre commande afin qu’on l’ajoute. Nous adorons faire sourire les gens! Nous sommes toujours ouverts aux demandes spéciales! Si vous en avez une, spécifiez-nous-la dans un courriel! Nous allons faire de notre mieux pour vous exaucer vos souhaits!

Retours et remboursements

Si vous n’êtes pas heureux, nous ne le sommes pas non plus! Comme nous souhaitons votre bonheur, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, nous ferons tout notre possible pour y remédier! Pour retourner votre achat, contactez-nous par courriel dans les 5 jours suivant sa réception. Pour un remboursement complet, SVP, retournez-nous la marchandise non endommagée dans le 14 jours suivant l’achat.
Envoyez-nous la marchandise dans un emballage solide et sécurisé à : Baba Souk 2019 rue Moreau, suite #300, Montreal, Quebec, H1W 2M1 Canada

  •  Les retours doivent être faits dans les 14 jours suivant l’achat.
  •  La marchandise doit être retournée dans ses conditions originales et doit être en bon état.
  •  Les frais de livraison pour les retours de marchandise sont à la charge du client.

Lorsque nous aurons reçu votre marchandise en bon état, vous recevrez un remboursement complet sur PayPal ou Stripe. Nous vous contacterons par courriel quand le paiement sera effectif!

Politique de retour des tapis

  • Votre tapis doit être dans sa condition initiale et ne doit pas avoir été utilisé.
  • Si vous souhaitez retourner votre tapis, vous devez nous contacter par courriel dans les 5 jours suivant  la réception de votre colis.
  • Le tapis doit être retourné dans un délai maximum de 14 jours pour un remboursement complet.
  • Les frais de livraison pour le retour de votre tapis sont la responsabilité du client. Nous recommandons Poste Canada.

Marchandise endommagée

Notez que vos paquets sont emballés avec soin. Nos articles sont rarement livrés endommagés. Si, par malheur, ils arrivaient en mauvais état, prière de nous contacter par courriel dans les 5 jours suivant la réception de votre colis. Nous vous rembourserons votre achat et vous réacheminerons le même article gratuitement.

Contactez-nous!

Contactez-nous en remplissant ce formulaire ou écrivez-nous directement à cette adresse : info(at)babasouk.ca. Nous faisons notre possible pour répondre dans les plus brefs délais à toutes les requêtes. Si après 24 heures, vous n’avez toujours pas reçu de réponse, SVP, vérifiez votre boîte de courriels indésirables. Certains systèmes étant plus sensibles, elle pourrait s’y trouver. Nous sommes heureux de vous offrir un service en français ou en anglais. Dites Hello ou Bonjour!

Qui est Baba Souk?

Stéphanie trouve vraiment drôle de se faire appeler Baba ou Stephy-Baba! Baba Souk est le nom qu’elle a inventé pour sa boutique en ligne créée en 2012. C’est le souk de Marrakech qui l’a grandement inspirée. Un souk, c’est un fabuleux marché aux mille et une couleurs où l’on trouve des trésors fabriqués à la main. Le mot « Baba » réfère à l’expression cœur bohème (boho), qui reflète un esprit amusant et positif. SVP, visitez notre section Qui est Baba? pour en apprendre davantage sur sa fondatrice.

D’où viennent vos produits?

Nos produits Baba Souk sont conçus et fabriqués localement à Montréal (Canada) par notre équipe de talentueux designers. Nous sélectionnons aussi des produits importés fabriqués à la main par d’habiles artisans de partout dans le monde. En ce moment, nous gardons en majorité des produits marocains faits à la main. Ces produits proviennent de marchés marocains traditionnels aux mille et une couleurs, appelés « souk ». Stéphanie, la fondatrice de Baba Souk, visite régulièrement ces marchés et tente de vous dénicher les plus jolis trésors.

Bienvenue dans notre oasis créative!

Tous nos articles funky sont offerts en quantité limitée. Cliquez ici pour magasiner!

click to scroll to top of page
lien vers le formulaire de contact de babasouk