À propos

babasouk,stephanie,hebert
Voici ma petite histoire…

En 2011, j’ai mis les pieds en plein cœur du souk de Marrakech pour la première fois. C’est à ce moment bien précis que je suis tombée sous le charme de ce marché d’artisanat magique et grandiose aux couleurs à perte de vue! Depuis ce jour, ma vie a littéralement basculé.

À l’époque, j’occupais un poste dont plusieurs rêvent. Designer de vêtement pour une entreprise canadienne réputée, j’étais, entre autres, chargée de magasiner dans les plus grandes villes du monde pour dénicher les dernières tendances.

Malgré la pression sociale et celle de mes proches (qui me disaient que j’étais complètement folle), j’ai quitté mon emploi du jour au lendemain. L’envie de poursuivre mon rêve était devenue trop forte. Je n’avais qu’une seule idée en tête : créer mon propre souk. Un marché d’artisanat nouveau genre qui met en vedette des créations d’artisans et de designers indépendants d’ici et d’ailleurs. J’ai fait le grand saut! J’ai lancé ma boutique en ligne que j’ai nommée Baba Souk.

J’ai toujours adoré les chasses aux trésors : découvrir la perle rare et trouver le plus beau morceau, que ce soit dans une boutique, un marché ou sur le Web. J’aime bien dire en rigolant que je suis une chasseuse de talent!

Inspirée par le souk de Marrakech, j’ai mis en ligne ma propre version d’un marché aux trésors en y ajoutant ma petite touche personnelle. J’aime mélanger les genres ethniques et contemporains pour créer un nouveau style. C’est le côté Baba de mon souk!

J’ai un immense respect pour les artistes qui développent leurs produits et qui travaillent de leurs mains. Je souhaite promouvoir la créativité et proposer une alternative au « made in

China ». C’est une forme de consommation plus sentie, plus censée, plus positive.

J’adore mes clientes Baba! Elles ont un esprit artistique, un œil sensible aux jolis détails colorés et elles aiment la vie. Elles sont « baba cool »! Mon plaisir, c’est de les imaginer sourire quand elles découvrent leurs trésors dans leurs boîtes aux lettres.

Gardez l’oeil ouvert! On vous promet une dose d’inspiration colorée, des idées déco qui ont de la personnalité et surtout une foule de trésors!

-Stephanie XO

Sign up for the babasouk newsletter and receive a coupon for a 15% discount

click to scroll to top of page
lien vers le formulaire de contact de babasouk