L’oeil magique, un crochet mural décoratif – Histoire d’objet

wall-hook-eye-black-keys-crochet-blog

J’aime partager l’histoire derrière ce crochet mural “oeil magique”. C’est dans le fin fond du souk de Marrakech qu’un artisan du fer forgé a créé ces crochets en forme d’oeil, exclusivement pour Baba Souk. C’est après une petite discussion, quelques petits croquis vite faits et d’innombrables heures d’expériences que l’artisan s’est mis à l’oeuvre. Vous devriez voir ce qu’il est capable de faire avec son marteau et sa torche! Honnêtement, je n’en croyais pas mes yeux. Malheureusement, l’artisan ne souhaite pas être devant la caméra (les artisans de cette génération qui travaillent dans le souk ne sont pas vraiment intéressés à notre mode de vie hyper exposée, ce sont des artisans humbles qui souhaitent rester dans la tradition) mais je voulais quand même partager l’histoire avec vous pour que vous puissiez l’imaginer avec son marteau! C’est un produit équitable qui a été fait à la main par un artisan d’expérience. Un vrai petit trésor de voyage.

C’est un item déco vraiment chouette pour ajouter une touche bohème et inusitée sur vos murs. Il serait super pratique à l’entrée pour accrocher vos manteaux ou vos clés. Le design est inspiré de ” l’anti-mauvais oeil” qu’on voit partout au Maroc.On dit que l’oeil protège contre les forces négatives. Pourquoi pas!

On s’est imaginé un petit décor d’entrée pour vous donner quelques idées.

wall,hook,eye,black,boho,entryway

Les items clés: le crochet mural “oeil magique”, un petit miroir vintage (qu’on a peint en jaune à l’aide d’une cannette d’aérosol), le poster Tigre, une petite tablette en forme de maison, un banc de bois (trouvé chez un antiquaire), un petit tapis marocain, un panier à pompons (qu’on a utilisé comme cache pot) et un grand sac de rangement doré.

wall,hook,eye,black,boho,entryway

La déco, ça devrait être le fun! Amusez vous bien avec votre décor 🙂 -Stephanie

Ps: Taggez- nous sur Instagram, on veut voir vos Baba décors!